top of page

RACE MUSIC

Derrière le terme Race Music - issu des Race Records qui éditèrent au siècle dernier du début des années 20 à la fin des années 40 les premiers albums de jazz, de blues et de gospel - c'est tout un pan de l'Histoire Afro-Américaine qui se découvre, des premières luttes contre la ségrégation jusqu'au mouvement Black Lives Matter sans oublier l'avènement du Black Power à l'aube des années 70, ainsi que la naissance des courants musicaux majeurs qui les ont accompagnés, du bebop au hip-hop en passant par le rythm'n'blues, la soul et le rock.

Car Race Music, c'est aussi une série de soirées lancées par AFROPUNK à New York puis à Atlanta, et désormais à Paris, proposant la projection d'un film retraçant une partie de cette Histoire Afro-Américaine, suivie d'une soirée musicale thématique.

Depuis cet été, Afropunk et Black Movies Entertaimnent se sont associés afin de créer ce nouveau rendez-vous culturel trimestriel dans des espaces parisiens, qui participent à renforcer la cohésion sociale. Principalement, des espaces ouverts qui se veulent être des lieux où règne la convivialité, l’entraide et le partage.

Les premiers Race Music, ce sont déroulés:

➤ La Maroquinerie, 23 rue boyer Paris 20e
➤ Centre Barbara FGO, 1 rue Fleury Paris 18e
➤ Le Comptoir Général, 80 quai jemmapes Paris 10e La ➤ Manufacture 111, 19 bd davout Paris 20e

bottom of page